Volvo S40/V50: changement et continuité

le 16/04/2007

Les Volvo S40 et V50 fêtent déjà leurs trois années d'existence ! Lancés en 2004, ces modèles rencontrent un fort succès et conservent un pouvoir de séduction élevé sur le marché des familiales huppées.

Partagez

réagir
Du coup, au moment d'effectuer le traditionnel restylage de mi-carrière, les hommes de Volvo ont préféré opter pour le conservatisme. Il faudra donc des yeux d'expert ès suédoises pour distinguer les versions remaniées des modèles d'origine.

La nouvelle Volvo S40 tend à se rapprocher esthétiquement de sa grande soeur la S80 avec ses optiques redessinées, sa calandre remaniée et son bouclier avant en une seule pièce. Le nouveau break V50 s'en distingue par une calandre alvéolée et un bouclier en trois parties. Ici, l'air de famille avec le récent V70 est marqué.

A l'arrière, les feux sont moins hauts et les pare-chocs redessinés incorporent des réflecteurs. Pas de changements majeurs dans l'habitacle, où les ingénieurs se sont contentés de réaménager les rangements pour plus de praticité. De nouveaux placages sont disponibles, comme le chêne clair nordique ici photographié.

Sur le plan technique, la gamme est reconduite à l'identique, à l'exception des versions sportives T5 qui passent de 220 à 230 ch. Plus tard dans l'année, la version D5 de 180 ch, pour l'instant uniquement livrable en boîte automatique, se déclinera avec une transmission manuelle et un couple majoré (400 Nm au lieu de 350).

Les Volvo S40 et V50 restylées seront disponibles au début de l'été 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Turbo diesel D5 Volvo
Turbo diesel D5 Volvo
Volvo S 40 T5
Volvo S 40 T5
Volvo S40
Volvo S40
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires