Nouveau Jeep Cherokee : une gueule !

Soufyane Benhammouda le 26/02/2013

Partagez

réagir

Alors que le Grand Cherokee vient tout juste d'être rafraîchi, Jeep dévoile les premiers clichés de la prochaine génération de Cherokee, radicalement modernisée.

Si aucune information concernant la fiche technique n'a été livrée, ces premières photos nous permettent d'appréhender le nouveau style du baroudeur américain. Et autant dire que Jeep joue la carte du changement avec des lignes moins rustiques que par le passé, avec des ouïes d'aération courbées ou les optiques scindées en deux parties. C'est original et ça risque de ne pas plaire à tout le monde : on se souvient des réactions du public lors de l'apparition du Nissan Juke ou du confidentiel Pontiac Aztek.

Le Jeep Cherokee sera également basé sur la plateforme de la Dodge Dart (et de l'Alfa Romeo Giulietta), jetant ainsi au rebut le châssis séparé. La marque américaine annonce cependant des capacités routières et de franchissement en hausse par rapport à la précédente génération.

Sous le capot, nous devrions retrouver plusieurs 4 cylindres et V6, ainsi que des bloc diesel de ce coté-ci de l'Atlantique. Mais nous vous en reparlerons plus en détail à sa présentation, lors du salon de New-York.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Jeep Cherokee SRT8 2012
Jeep Cherokee SRT8 2012
Jeep Cherokee 2008
Jeep Cherokee 2008
Bruce Springsteen assure la promotion de Jeep
Bruce Springsteen assure la promotion de Jeep
Toutes les actualités JEEP

Commentaires