Cinq Ferrari réunies autour de Jay Leno

Samuel Morand le 07/11/2016

Jay Leno est un homme heureux. L'ancien présentateur de « The Tonight Show » sur la chaîne américaine NBC, réalise avec son émission « Jay Leno's Garage » tous les rêves du passionné d'automobiles qu'il est. Et dans le premier épisode de la nouvelle saison à venir, il a notamment rencontré le propriétaire d'une superbe collection de modèles Ferrari.

Partagez

réagir
L'entrepreneur américain David Lee a en effet réuni dans son garage personnel, quelques-unes des plus belles créations du constructeur au cheval cabré, à savoir une Ferrari 288 GTO de 1985, une F40 de 1990, une F50 de 1995, une Enzo de 2003 et enfin la dernière née des ateliers de Maranello, la Ferrari LaFerrari.

Un tel rassemblement de modèles Ferrari (tous revêtus de la classique livrée rouge) en un seul et même lieu est plutôt rare, et ce tour de piste (bien qu'effectué au ralenti) mérite assurément le coup d'œil.

On notera que Jay Leno et son équipe ont également eu la bonne idée d'afficher le prix de vente de chaque modèle, ainsi que l'estimation de sa valeur actuelle. L'occasion de découvrir (et ça n'est pas vraiment une surprise) que La 288 GTO qui coûtait en 1985 quelque 85 000 $, en vaut aujourd'hui 2.9 millions, soit un peu moins que la Ferrari Enzo dont la valeur a été multipliée par cinq depuis sa sortie d'usine, pour atteindre 3.7 millions de dollars. Une Ferrari est à l'évidence un placement sûr.

Crédit illustration : Jay Leno's Garage

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires