Salon de Detroit 2009

Salon de Detroit 2009


Du 17 au 25 janvier 2009 Flux RSS Salon de Detroit 2009

De nouveaux V8 pour les Jaguar XK

Vincent Desmonts le 13/01/2009

Les Jaguar XK coupé et cabriolet bénéficient de retouches esthétiques et de deux nouveaux moteurs V8. Le restylage est plutôt léger, le meilleur moyen de distinguer les « anciens » des « nouveaux » étant les prises d'air latérales désormais installées sur le bouclier avant.

Partagez

réagir
Dans l'habitacle des Jaguar XK, on trouvera désormais le sélecteur JaguarDrive lancé sur la berline XF, ce bouton rotatif remplaçant le traditionnel levier de vitesses. De nouveaux sièges font également leur apparition.

Mais les modifications les plus importantes ont lieu sous le capot : comme la berline XF, les Jaguar XK adoptent la nouvelle génération de moteurs « AJ-V8 Gen III », plus compacts et plus puissants. D'une cylindrée de 5 litres et dotés de l'injection directe d'essence, ces moteurs sont déclinés en version atmosphérique (levée variable des soupapes et 385 ch) et suralimentée par compresseur (510 ch, sur le XKR).

Les Jaguar XK, qui adoptent un différentiel piloté et une nouvelle suspension active, voient leurs performances significativement progresser. Le XK V8 coupé atmosphérique accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, un chiffre qui descend à 4,8 secondes sur la version XKR.

Les Jaguar XK restylés seront livrés à partir de mars 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar XK66 Special Edition
Jaguar XK66 Special Edition
Jaguar XK : à la retraite cet été
Jaguar XK : à la retraite cet été
Jaguar XK Célébration
Jaguar XK Célébration
Toutes les actualités JAGUAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2009.

Commentaires