• JAGUAR TYPE E : MEILLEURE VOITURE ANGLAISE DE TOUS LES TEMPS ?

Jaguar Type E : meilleure voiture anglaise de tous les temps ?

Samuel Morand le 15/07/2015

Partagez

réagir

Le magazine britannique « Classic & Sports Car » a lancé il y a quelques jours un sondage international visant à décerner le prix de « meilleure voiture anglaise de tous les temps ». Et pour le moment, c'est la Jaguar Type E qui tient à la corde.

Dix modèles sélectionnés avec la plus grande attention par une centaine d'experts de l'industrie automobile, figurent sur cette liste des prétendantes au titre de « meilleure voiture anglaise de tous les temps ».
Considérée par Enzo Ferrari comme la plus belle voiture jamais construite, la Jaguar Type E est un modèle aussi beau qu'indémodable. Normal donc de le voir pointer en tête des votes devant la Mini Cooper S, l'Austin Seven et la McLaren F1, alors que la fin de l'exercice se rapproche à grands pas.

Les votants ont jusqu'au 1er août pour donner leur voix au modèle de leur choix (les Lotus Seven, Ford GT 40, Bentley Speed 6, Range Rover, Jaguar XKSS ou encore Rolls-Royce Silver Ghost sont également en lice), et la voiture gagnante sera révélée le week-end des 30 octobre et 1er novembre prochains à l'occasion du « Classic And Sports Car Show » qui se tiendra dans le cadre de l'Alexandra Palace de Londres.

Alors si vous aussi vous souhaitez donner votre avis, rendez-vous sur le site de Classic & Sports Car.

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de mervolv
mervolv a dit le 18-07-2015 à 08:11
Belle voiture, mais avec mécanique fragile comme beaucoup d'anglaises !!!
avatar de steeves
steeves a dit le 16-07-2015 à 20:20
j'ai trois type E d'abord une 3,8L coupé de décembre 1960 ensuite une 4,2 L cabriolet de 1966 et une V12 de 1972 ,je ne peux pas dire que j'ai été déçu , mais les problèmes étaient toujours les mêmes ,la E tous modèles chauffe dès qu'on roule en ville ,la tenue de route est excellente ,mais les freins absents ,la boite sur la ,3,8l est réservée aux experts la deuxième a 4500 tours ou ça ne passe pas ,du reste sur le livre de bord de la E il était précisé de n'utiliser la première que dans des circonstances exceptionnelles ,dans l'ensemble elle donne du plaisir ,elle est fabuleusement belle et quand dans les année 60 on stationnait elle attirait la foule ,mais pour l'amateur de ballades cool ,on est plus tranquille avec une mustang !