Ford dévoile sa Mustang Apollo Edition

Samuel Morand le 15/07/2015

Ford Motor Company a levé le voile sur la Ford Mustang spéciale qui sera proposée aux enchères le 23 juillet prochain à l'occasion de la 15ème édition du meeting « EAA AirVenture » d'Oshkosh, dans le Wisconsin.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme il en a pris l'habitude depuis maintenant quelques années, le constructeur à l'ovale bleu a développé un « one-off » de sa Mustang pour le présenter sur ce rassemblement. Et cette année, c'est une Mustang « Apollo Edition » que le constructeur américain a préparé dans ses ateliers de Dearborn, un modèle qui comme son nom l'indique est inspiré du programme Apollo qui permit à la NASA d'envoyer Buzz Aldrin et Neil Armstrong sur la lune le 21 juillet 1969.

Basée sur la Mustang GT, cette Mustang Apollo Edition est propulsée par un bloc V8 5.0 litres développant 627 ch et 732 Nm et s'est vue équipée de jantes de 21 pouces d'origine Forgiato ainsi que de freins Brembo. Sa carrosserie noire et blanche a quant à elle reçu un traitement « carbone » (splitter, diffuseur...) et une décoration de circonstance, tandis que son habitacle a été revêtu d'un habillage spécifique.

Comme il est de coutume, les revenus de la vente de cette Ford Mustang Apollo Edition seront reversés au programme de formation des jeunes pilotes mis en place par l'Exclusive Aircraft Association (EAA).

Crédit image : Ford

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires