Le Jaguar I-Pace intègre les Ring Taxi

Samuel Morand le 15/10/2019

Partagez

réagir

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres, vont désormais pouvoir boucler des tours de la Nürburgring Nordschleife à bord d'un nouveau « RACE eTAXI » : le Jaguar I-Pace.

Pour ceux qui le découvriraient, le Jaguar I-Pace est animé par une cavalerie de 400 ch et 696 Nm alimentée par une batterie lithium-ion de 90 kWh, puissance qui le propulse notamment de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Le Jaguar I-Pace embarque une technologie éprouvée par le Panasonic Jaguar Racing engagé dans le Championnat FIA Formula E, et il a même fait l'objet d'une version compétition baptisée eTROPHY.

Le Jaguar I-Pace qui se présente comme le premier RACE eTAXI électrique disponible sur le circuit allemand, devrait donc constituer un véhicule de choix pour aborder les 20.8 km et les 73 virages de « l'Enfer vert » aux côtés d'un pilote professionnel prêt à en tirer le meilleur parti.

Il est dès aujourd'hui présent sur la Nordschleife et sera accessible jusqu'à la fin de la saison (fin novembre), où le tour de piste à son bord vous sera facturée 149 €.

Et si vous n'avez pas spécialement d'intérêt pour les modèles électriques, rappelons que Jaguar propose également deux autres Ring Taxi avec la Jaguar XJR575 et surtout la XE SV Project 8, animée par un bloc V8 5.0 litres de 575 ch.

Photo : Jaguar XJR575 et XE SV Project 8

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Le Jaguar I-Pace s'essaie à l'Everest Challenge
Le Jaguar I-Pace s'essaie à l'Everest Challenge
Nouvelle finition Black pour le Jaguar I-Pace
Nouvelle finition Black pour le Jaguar I-Pace
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires