Jaguar dévoile son F-Type R AWD

Samuel Morand le 06/11/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Jaguar a dévoilé les premières images de sa nouvelle F-Type R à transmission intégrale et annoncé dans le même temps un partenariat avec le « Bloodhound Project » dont l'objectif est de battre le record du monde de vitesse.

Cette F-Type R AWD qui sera utilisée comme « voiture relais » lors de la tentative de record du monde du Bloodhound SSC, a connu son baptême du feu dans le désert sud-africain du Hakskeen Pan où elle s'est livrée à un test de communication avec un Jet lancé à plus de 800 km/h. Pilotée par Richard Noble, Directeur du « Bloodhound Project », la sportive britannique a donné sa pleine puissance (0 à 60 mph en 3.9 secondes, 320 km/h en pointe) et passé avec succès « cet examen » avant de participer à la véritable tentative de record du monde programmée en 2015.

L'objectif de l'équipe Bloodhound SSC est de battre le record de vitesse (« Land Speed Record ») détenu depuis 1997 par le Thrust SSC dont la vitesse maximum enregistrée avait été de 763.035 mph (1227.98 km/h). Andy Green était alors à ses commandes et c'est ce même pilote qui tentera d'améliorer cette marque avec le Bloodhound SSC en 2015, avant de viser les 1 000 mph (1 609 km/h) en 2016.

La présentation officielle de la Jaguar F-Type R quatre roues motrices interviendra au Salon de Los Angeles le 19 novembre prochain, où la marque de Coventry prévoit également de détailler son offre future pour la F-Type dont le catalogue va s'étoffer de huit nouvelles variantes.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Nouvelle finition R-Dynamic Black pour la Jaguar F-TYPE
Nouvelle finition R-Dynamic Black pour la Jaguar F-TYPE
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
Nouvelle Jaguar F-Type Reims Edition
La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition célèbre les 60 ans de la Type E
La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition célèbre les 60 ans de la Type E
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires