La prochaine Nissan GT-R avec un moteur hybride ?

Soufyane Benhammouda le 07/08/2014

Récemment mise à jour, la Nissan GT-R est la personnification à quatre roues du précepte du Kaizen. Bien qu'elle ne cesse de s'améliorer d'année en année, la sportive nippone devrait changer de philosophie avec la prochaine génération.

Partagez

réagir
D'après les premières indiscrétions, la prochaine génération de Nissan GT-R passera par la case hybride. Plus pour des raisons de performances que de respect de l'environnement, le bloc thermique serait associé à un module électrique de type Kers, comme sur la dernière LaFerrari. Cela devrait sensiblement améliorer les reprises depuis le bas du compte tour et aider le moteur à conserver son souffle à haut régime. La Nissan GT-R R36 embarquerait également une nouvelle boite à double embrayage plus moderne avec 7 rapports.

Au rayon stylistique, le prochain missile japonais devrait présenter une silhouette plus gracieuse et se rapprocher de ce qui se fait dans le monde des supercars ou des GT comme la Ferrari 458 Italia ou la future Honda NSX.

Aucune indication nous permettent de livrer une fourchette de puissance ou de performances mais, à n'en pas douter, le prochain Godzilla risque de faire encore très mal.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires