Infiniti passe au diesel

Loïc Bailliard le 19/02/2010

Infiniti a présenté cette semaine ses tout premiers modèles diesel.

Partagez

réagir
Développé en en Europe en partenariat avec des ingénieurs Nissan et Renault, produit en France à Cléon, ce moteur se rapproche du V6 3 litres équipant notamment la Laguna V6.

Le moteur a subi un développement spécifique à Infiniti concernant par exemple les blocs de cylindres, l'injection directe, la circulation de l'échappement ou le turbo. Ces éléments, parmi d'autres, ont fait l'objet soit d'un développement spécifique, soit de modifications afin de mieux coller au cahier des charges Infiniti.

Au final, ce V6 diesel baptisé V9X en interne développe 238 chevaux et 550 Nm. Couplé de série à une boite automatique à 7 rapports, il permettra à l'Infiniti EX30d de passer de 0 à 100 en 7,9 secondes et au FX30d d'effectuer l'exercice en 8,3 secondes. On retrouvera ce bloc sur la future M30d, mais les performances du modèle n'ont pas encore été annoncées.

Côté consommations et rejets, l'Infiniti EX30d revendique 8,4 l/100 km pour 224 g/km de CO2, tandis que le FX30d annonce 9 litres et 240 grammes.

Indispensable pour les marchés européens, notamment sur le segment des SUV, le diesel devrait permettre à Infiniti de faire remonter ses ventes. « Wait and see »...

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires