Le Hyundai Veloster à Detroit

Loïc Bailliard le 11/01/2011

Le groupe Kia-Hyundai mérite toute notre attention depuis quelques années. Particulièrement dynamiques, les deux Coréens n'ont eu de cesse d'améliorer la qualité de leurs produits tout en proposant un design toujours plus innovants.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
C'est bien le cas avec le Veloster dévoilé lors du salon de Detroit 2011.

Légèrement plus petit qu'un Genesis Coupé avec 4,22 m de long pour 1,79 m de large, le coupé Veloster se distingue par un « gimmick » de design plutôt original : doté d'une seule porte côté conducteur, il en offre deux côté passager.

Mais même sans cet artifice, le Veloster affiche un style particulièrement sympathique, évoquant un break de chasse pour ce qui est du profil et marquant sa filiation avec le SUV ix35 dans sa partie avant.

A bord, l'ambiance est d'ailleurs très proche de celle du crossover, avec un éclairage bleuté mettant en valeur des formes originales et dynamiques.

Malheureusement, Hyundai n'a pas repris sur le Veloster la base du Genesis Coupé. La petite Coréenne n'est donc qu'une traction, animée par un 4 cylindres essence de 1,6 litres affichant seulement 138 chevaux. Il sera couplé à une boite 6 vitesses à double embrayage maison.

Plus tard devraient être proposés une version turbo de ce même bloc avec 215 chevaux à la clé, ainsi qu'un moteur Diesel indispensable pour le vieux continent.

Commercialisation prévue au printemps 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Veloster N Performance
Concept Veloster N Performance
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
SEMA : concept Gurnade Veloster
SEMA : concept Gurnade Veloster
Toutes les actualités HYUNDAI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2011.

Commentaires