Hyundai Veloster : le coupé se découvre

Olivier Thomas le 03/12/2012

Pour plaire à la clientèle californienne et répondre aux besoins des jeunes actifs, avides de sensations et d'activités en plein air, Hyundai a développé un concept exclusif de Veloster cabriolet. Exposé au salon de Los Angeles, ce prototype baptisé Veloster C3 Roll Top dénote par ses teintes surprenantes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Outre des rétroviseurs rouges, des jantes noires à l'avant et vertes à l'arrière, son originalité réside dans son mécanisme de toit. Remplacé par une toile, le toit de ce Veloster coulisse à la manière des Fiat 500 et autres DS3 cabriolet. Sauf qu'ici, Amérique oblige, il est carrément possible de transformer le coupé en pick-up ! En effet, le hayon-ridelle bascule vers le bas, et offre un plancher plat. Chacun y chargera ce que bon lui semble, mais chez Hyundai, on a pensé à un vélo assorti à la voiture...

La motorisation est reprise du modèle de série suralimenté, à savoir le bloc 1,6l turbo qui offre tout de même une puissance de 201 ch pour un couple de 264 Nm, de quoi s'offrir quelques belles accélérations cheveux au vent.

Ce concept, qui a vocation à étudier l'intérêt du public et jauger du potentiel commercial, pourrait ainsi être un aperçu d'un futur cabriolet de la marque coréenne.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Veloster N Performance
Concept Veloster N Performance
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
SEMA : concept Gurnade Veloster
SEMA : concept Gurnade Veloster
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 05-12-2012 à 05:33
comme la C3 ou la Fiat 500 ,il ne s'agit que d'une decouvrable ,rien avoir avec un vrai cabriolet sauf le nom ,par contre le prix est bien celui d'un vrai cabriolet,j'espere que cette tendance ne l'emportera pas car ,on imagine mal une sportive dans cet accoutrement ,mais tout peut arriver !