La Honda CR-Z de série... ENFIN !

Cédrik André le 12/01/2010

Honda présente à Detroit le Honda CR-Z, premier coupé sportif à motorisation hybride et boîte manuelle 6 vitesses au monde.

Partagez

réagir
Sous le capot du CR-Z on trouve un bloc 4 cylindres 1,5 iVTEC doté du système IMA (Integrated Motor Assist). Le bloc thermique est donc assisté par un moteur électrique installé entre le moteur et la transmission qui peut fournir jusqu'à 78 Nm de couple additionnel et dispose d'une puissance équivalente à 14 ch. Quand les deux moteurs s'associent, la puissance combinée est de 124 ch et 174 Nm et les rejets annoncés de CO2 sont de 117 g/km. Grâce au système IMA, le couple maximal est atteint dès 1.500 tr/mn. Le Honda CR-Z se dote également d'un inédit système de gestion de conduite à trois modes permettant au conducteur de préférer le plaisir de conduite, les économies de carburant ou un équilibre entre les deux. A l'intérieur, comme à chaque nouveau modèle désormais, le bloc d'instrumentation ressemble de plus en plus à celui d'un vaisseau spatial.

Honda nous annonce la présentation au prochain salon de Genève de la version Européenne du CR-Z qui sera dotée de feux de jour à LED et d'anti-brouillards de série sur tous les modèles. Rendez-vous est donc d'ores et déjà pris à Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le Honda CR-Z mute en Mugen RZ !
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Le CR-Z 2013 exposé au Mondial
Mondial : Honda CR-Z phase II
Mondial : Honda CR-Z phase II
Toutes les actualités HONDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2010.

Commentaires