• LA HONDA CIVIC TYPE R BAT LE RECORD DU CIRCUIT D'ESTORIL

La Honda Civic Type R bat le record du circuit d'Estoril

Samuel Morand le 24/07/2018

Honda poursuit sa tournée des circuits internationaux avec la Civic Type R dans le cadre de son Type R Challenge 2018, et vient de s'offrir avec Tiago Monteiro le nouveau record du circuit d'Estoril, au Portugal.

Partagez

réagir
Le pilote portugais engagé dans le championnat WTCR sous les couleurs de Honda, a en effet signé un tour du tracé de 4.2 km en seulement 2 minutes 1 seconde et 84 centièmes, soit le nouveau record de la catégorie véhicule de production à traction, précédemment détenu par l'ancienne génération de la Civic Type R en 2 minutes 4 secondes et 8 centièmes.

« Nous sommes venus ici pour battre le record établit en 2016 par le modèle Civic Type R, mais vous ne pouvez jamais rien tenir pour acquis : un record du tour ne se réalise pas si facilement », a commenté Tiago Monteiro. « Vous devez avoir totalement confiance en la voiture pour attaquer à Estoril, et la Civic Type R vous permet cela. Nous avons donc battu le record. Nous l'avons explosé en fait ».

La nouvelle Honda Civic Type R animée par un bloc VTEC développant quelque 320 ch, et dotée notamment d'une suspension et d'une aérodynamique retravaillées, a déjà réalisé ces derniers mois plusieurs records du tour sur les circuits de Magny-Cours, de Silverstone et de Spa-Francorchamps, et prendra prochainement la direction du Hungaroring (Hongrie) puis de Suzuka (Japon) pour tenter d'y faire de même.

Photo : Tiago Monteiro et la Honda Civic Type R à Estoril

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires