• HEULIEZ EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Heuliez en redressement judiciaire

Olivier Thomas le 17/04/2013

C'est une bouffée d'air frais que le tribunal de commerce de Niort vient d'accorder à Heuliez en plaçant l'entreprise sous redressement judiciaire et en lui accordant six mois pour trouver une solution de reprise.

Après s'être déclaré en cessation de paiement pour la troisième fois depuis 2007, Heuliez était donc entendu par le tribunal de commerce de Niort, qui a décidé le placement en redressement judiciaire : l'entreprise familiale est sous observation pendant six mois et l'administrateur dispose de ce laps de temps pour trouver des repreneurs.

A défaut de se présenter comme tel, Volkswagen pourrait sauver Heuliez par le biais de la signature d'un contrat de fourniture de pièces détachées qui apporterait, à partir de l'année prochaine, 20 à 30 millions d'euros à l'équipementier, qui emploie 300 personnes. Espérons que les négociations aboutiront et que Volkswagen, qui se décidera entre les différents sous-traitants intéressés aussi en fonction de la stabilité de l'entreprise, ne sera pas effrayé par ce placement en redressement judiciaire.
actu suivante Ferrari LaFerrari au Grand Palais

Actu précédente
Ferrari LaFerrari au Grand Palais

actu précédente Schumacher reste chez Mercedes

Actu suivante
Schumacher reste chez Mercedes

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires