• HEULIEZ : NOUVEAU DÉPÔT DE BILAN

Heuliez : nouveau dépôt de bilan

Olivier Thomas le 08/04/2013

Nouveau coup dur pour l'industrie automobile française ! Heuliez, l'ancien constructeur automobile des Deux-Sèvres, a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Il s'agit là du troisième dépôt de bilan de la société depuis 2007.

Partagez

réagir
En 2010, dans le cadre du plan de sauvetage de l'entreprise, les activités d'Heuliez avaient été scindées en deux. D'une part, la société Heuliez rachetée par le groupe BGI (Baelen Gailliard Industrie) et, d'autre part, Mia Electric détenue par l'industriel allemand Edwin Khol et la région Poitou-Charentes.

Outre la production de pièces pour les véhicules du groupe BGI, la marque espérait profiter du développement des voitures électriques. Malheureusement, les prévisions de ventes annoncées se sont avérées largement surestimées. Mia Electric n'a vendu que 1500 véhicules depuis 2011 alors que le seuil de rentabilité se situe à 12 000 unités par an. Résultat, la ligne de production est à l'arrêt.

Néanmoins, tout n'est pas perdu pour Heuliez dont le salut pourrait venir d'outre-Rhin. En effet, le groupe Volkswagen s'est montré intéressé par l'activité de production de pièces de rechange. Ainsi, le carrossier pourrait fabriquer des capots pour Porsche et le constructeur de Wolfsburg. Désormais, reste à savoir si cette nouvelle motivera d'éventuels repreneurs.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires