Fisker se sépare de 75% de son personnel

Olivier Thomas le 08/04/2013

Mais où s'arrêtera la chute de Fisker ? Après que les deux candidats à la reprise du constructeur américain ont quitté la table des négociations, la marque annonce avoir dû licencier 75% de ses employés.

Partagez

réagir
Le constructeur américain, qui a déjà fait face à la démission de son fondateur, à la faillite de son fournisseur de batteries ou l'abandon des négociations par les deux groupes chinois, s'enlise dans ses difficultés financières. Fisker a donc dû toucher à ses forces vives et se séparer de 160 des quelque 210 employés qui travaillent dans son usine californienne.

Et les ennuis risquent de s'enchaîner pour Fisker qui est poursuivi en justice pour ne pas avoir respecté la procédure de licenciement et ne pas avoir réglé leur dû aux salariés qui ont quitté l'entreprise. Sans parler du prêt accordé par le gouvernement américain qu'il va falloir rembourser…

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker : trois nouveaux modèles en approche
Fisker : trois nouveaux modèles en approche
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker EV : nouveau teaser
SUV Fisker EV : nouveau teaser
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 17-04-2013 à 07:56
Certes il est possible de faire le constat d'echec de FISKER mais il me parait plus interréssant de se réunir en Europe autour de Valmet qui possède tous les outillages, le savoir faire de production, pour reprendre ce concept qui est à ce jour le plus abouti,le groupe ALLIO qui maitrise le Cubing de production, ce n'est pas parce que les Chinois ont décliné l'offre que l'Europe ne peut pas s'intérresser à la reprise du priojet quitte dans l'attente de reconditionner les batteries par SAFT pour les loger dans la chassis, d'installer sous le capot de cette splendide voiture des bons 6 cylindres BMW et de ce fait relancer la production voila l'initiative positive que je propose JM JACQUET Président du Club FISKER France