Fisker : démission du fondateur !

Olivier Thomas le 14/03/2013

Coup de tonnerre chez Fisker ! Henrik Fisker, fondateur de la marque éponyme vient en effet d'annoncer qu'il démissionnait de son poste de Président exécutif.

Partagez

réagir
L'information, aussi surprenante soit elle, n'a pas été relayée par le service de communication de la marque, mais par l'ancien patron lui–même, qui a fait connaître sa décision par mail.
Ce dernier évoque des désaccords importants avec les autres membres du directoire.

Malheureusement, cette annonce ne fait qu'illustrer les difficultés rencontrées par la marque depuis plusieurs mois. Après les incendies dont ont été victimes plusieurs Karma, les campagnes de rappel, et plus récemment l'ouragan Sandy, la marque semble être à bout de souffle. En témoigne également le report de la production du second modèle de la marque, l' Atlantic.

En fin d'année dernière, Tony Posawatz déclarait être à la recherche de partenaires afin d'assurer la pérennité de l'entreprise. Aujourd'hui, ce dernier indique que des négociations étaient en cours. Les dernières rumeurs font état de discussions avec les groupes chinois Dongfeng et Geely. Il faut croire que la stratégie envisagée par le PDG et son équipe ne correspond pas à la vision du fondateur.

Alors que l'on évoquait une possible reprise de la production des Karma au printemps, on peut sérieusement s'interroger quant à l'avenir de la marque et de ses voitures.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker EV : nouveau teaser
SUV Fisker EV : nouveau teaser
Fisker dévoile son SUV électrique
Fisker dévoile son SUV électrique
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires