1 500 ch pour la Challenger SRT Demon revue par Hennessey

Samuel Morand le 25/04/2017

Les clients américains pour qui les 840 ch de la Challenger SRT Demon ne seraient pas suffisants, vont pouvoir avoir recours aux services de John Hennessey et de son équipe pour booster les performances de leur modèle.

Partagez

réagir
Le préparateur texan qui présentait récemment sa nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 « The Exorcist », une muscle-car propulsée par un V8 développant quelque 1 000 ch et 1 309 Nm, ne manque décidément pas d'occupation ces derniers temps.

John Hennessey vient en effet d'annoncer que son équipe et lui-même travaillaient également à la préparation du V8 6.2 litres suralimenté de la Challenger SRT Demon, afin d'en extraire après une série de modifications dont il est coutumier, la bagatelle de 1 500 ch !

Une puissance pour le coup véritablement démoniaque, que les propriétaires de la Dodge Challenger SRT Demon pourront exploiter principalement sur les dragstrips. C'est la raison pour laquelle Hennessey Performance ajoutera à son kit moteur divers équipements dont un arceau de sécurité et un parachute, afin de stopper plus efficacement le véhicule en bout de piste.

On vous laisse imaginer les performances que pourrait réaliser cette Challenger SRT Demon modifiée, sachant que la version de série est déjà en mesure de combler l'exercice du 0 à 96 km/h en seulement 2.3 secondes...

Photo : Dodge Challenger SRT Demon

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Dodge Challenger SRT Hellcat Octane
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires