• HAL : UNE SUPERCAR VENUE D'AUSTRALIE

HAL : une supercar venue d'Australie

Soufyane Benhammouda le 16/07/2013

Dans le monde de l'automobile, l'Australie est surtout connue pour ses Holden et autres Ford dopées aux stéroïdes. Désormais, le pays des kangourous fait parler de lui avec un nouveau projet, une supercar de... 1 200 chevaux !

Partagez

réagir
Paul Halstead, à la tête de la société HAL, prévoit de dévoiler en 2016 une supercar doté d'un W16 de 14 l. Derrière cette mécanique hors normes ce cachent deux blocs de Corvette Z06 accouplés par le même vilebrequin et développant au totale la coquette puissance de 1 200 ch, égalant ainsi la Bugatti Veyron SuperSport. D'après les premières images, la supercar laisse espérer un poste de conduite central entouré par deux sièges passagers, comme la McLaren F1.

Pour éviter l'échec cuisant d'une préparation sur base d'Alfa Romeo Sprint dans les années 80, Paul Halstead part à la chasse aux investisseurs afin de donner une vie à son projet autrement que sur le papier. Au regard des autres tentatives du genre à travers le globe, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires