Un V6 pour la prochaine Lexus IS-F ?

Soufyane Benhammouda le 16/07/2013

En début d'année, nous apprenions avec regret que Lexus ne donnera pas de descendance à l'IS-F pour des raisons financières. Mais finalement, il se pourrait que la marque japonaise revienne sur sa décision, non sans revoir la mécanique de sa sportive.

Partagez

réagir
L'ingénieur en chef Junichiro Furuyama a récemment déclaré à nos confrères américains de The Motor Report que la prochaine Lexus IS-F serait amputée de deux cylindres afin de répondre à la norme Euro 6. Pour mieux s'implanter sur le marché, Lexus céderait aux sirènes du downsizing et offrirait ainsi à sa berline sportive un V6 doté d'un ou deux turbos. Comme de coutume, la puissance et le couple seront relevés d'un cran pour des consommations et des rejets de CO2 moindres.

Elle suivrait donc le chemin emprunté par les futures BMW M3 et M4 ou celui de la prochaine Mercedes Classe C AMG qui, comme ses sœurs, devrait avoir une cylindrée réduite et être gavée par deux turbos. Il ne reste plus pour Lexus qu'à répondre à la plus terrible des normes : celle des puristes de l'aspiration naturelle !

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

La Lexus LIT IS fait le show
La Lexus LIT IS fait le show
Une Lexus IS réalisée en origami
Une Lexus IS réalisée en origami
Lexus va supprimer l'IS-F
Lexus va supprimer l'IS-F
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires