Gunther Werks présente son Speedster à Monterey

Samuel Morand le 17/08/2021

Partagez

réagir

A l'instar des constructeurs et préparateurs les plus prestigieux, Gunther Werks était présent en Californie la semaine passée, pour y exposer dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », son Speedster développé autour de la Porsche 911 (993).

Gunther Werks s'est fait une spécialité de retravailler les lignes de la Porsche 911 (993), et avec cette version Speedster le préparateur californien n'a pas fait les choses à moitié en opérant quelques modifications structurelles sur le châssis.

Pour réaliser ce Speedster, Gunther Werks a en effet décoiffé la 911 (993) avant de rigidifier son châssis, notamment au niveau de sa partie arrière où étaient à l'origine installés les sièges du véhicule. Désormais cette zone est abritée par le nouveau capot en fibre de carbone et un « tonneau ». L'intégration d'un nouveau système d'arceau de sécurité, améliore quant à lui non seulement la sécurité des occupants, mais il contribue également à la rigidité du châssis. Le véhicule qui repose sur une suspension adaptative, est par ailleurs animé par un bloc flat-six 4.0 litres préparé en collaboration avec Rothsport Racing et développant quelque 435 ch et 455 Nm.

Pour parfaire cette préparation, Gunther Werks a revêtu son modèle revêtu d'une livrée « Peninsula Cypan » et doté sa carrosserie d'éléments en aluminium tels que ses rétroviseurs extérieurs et ses poignées de portes, avant de chausser le véhicule d'un set de jantes de type « Fuchs ». L'habitacle de cette 911 a enfin fait l'objet de finitions en cuir de couleur « Mandarin Orange », ainsi que d'habillages en fibre de carbone apparente.

Gunther Werks a prévu d'assembler 25 exemplaires de ce modèle Speedster.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Strosek Auto Design  présente son projet 911 Mega 30
Strosek Auto Design présente son projet 911 Mega 30
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar est de nouveau à vendre
La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar est de nouveau à vendre
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires