Gumpert relance la piste Tornante

Samuel Morand le 10/03/2014

Le constructeur allemand Gumpert devrait proposer d'ici à l'horizon 2015 une descendante à sa Supercar Apollo, laquelle serait développée autour du concept « Tornante » présenté au Salon de Genève 2011.

Partagez

réagir
Présent au dernier Salon de Genève avec un nouveau modèle baptisé « Explosion », Gumpert en a profité pour livrer quelques confidences au magazine Autovisie via son Responsable des ventes et du marketing, Harald Shlegel. Révélations qui nous apprennent que la marque aurait dans ses cartons un projet de Supercar moins impressionnant mais certainement plus « viable » que l'Apollo.

Ce projet serait en effet développé sur la base du concept Tornante présenté il y deux ans sur le salon suisse et réalisé en collaboration avec Touring Superleggera, disposerait de la même plateforme que l'Apollo et serait produit sur demande. Aucune information n'a en revanche filtré concernant la possible motorisation de cette future Tornante, qui disposait à l'origine sous son capot d'un bloc V8 Audi développant 700 ch.

Ce modèle, s'il voyait le jour, pourrait selon Gumpert séduire 150 à 200 clients, soit bien plus que l'Apollo dont la production est restée bloquée aux alentours des 60 exemplaires depuis sa sortie en 2005.

Partagez

réagir

Dernières actualités GUMPERT

Gumpert Tornante
Gumpert Tornante
Gumpert Nathalie First Edition : avec une pile à combustible
Gumpert Nathalie First Edition : avec une pile à combustible
Apollo IE : HWA AG partenaire
Apollo IE : HWA AG partenaire
Toutes les actualités GUMPERT

Tags liés

Commentaires