• GULF 12 HOURS : NOUVEAU RENDEZ-VOUS

Gulf 12 Hours : nouveau rendez-vous

Damien Hermenier le 08/08/2011

Un nouvel événement attend le monde de l'endurance cet hiver. Le très beau circuit de Yas Marina à Abou Dhabi accueille notamment un Grand Prix de Formule 1, en partie nocturne, mais ne propose pour le moment aucune course d'endurance. C'est ce manque qu'espère bientôt combler l'épreuve baptisée Gulf 12 Hours.

Partagez

réagir
Dirigée par Andrea Ficarelli, la société Driving Force Events en est le promoteur. Andrea Ficarelli était notamment responsable de la communication des équipes Benetton et Toyota en Formule 1.

La nouvelle course d'endurance est prévue pour l'hiver prochain sur la moderne piste de Yas Marina. Un événement qui espère soutenir l'intérêt grandissant des Emirats Arabes Unis pour le sport automobile, tout en attirant le reste du monde dans cette région. Ceci, sans nuire aux 24 Heures de Dubaï, déclare Driving Force Events.

La course est ouverte à un maximum de 48 voitures du GT2 au GT4, en passant par quelques séries monotypes telles que Porsche Cup ou Ferrari Challenge, ainsi qu'à un nombre limité de touring cars. Il s'agira là de la toute première course d'endurance organisée à Yas Island.

« Il existe un espace vacant pour introduire une nouvelle épreuve d'endurance à succès, visant un groupe de compétiteurs qui auparavant, n'auraient pas envisager rouler au Moyen Orient » déclare Andrea Ficarelli. De plus amples informations sont attendues dans les semaines à venir.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires