• À VENIR : 6 HEURES DE SILVERSTONE

À venir : 6 Heures de Silverstone

Damien Hermenier le 08/08/2011

Que ce soit en ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) ou Le Mans Series, les 6 Heures de Silverstone feront suite aux 6 Heures d'Imola, qui se sont tenues le 3 juillet dernier. Prévue pour le weekend du 9 au 11 septembre 2011, l'épreuve britannique fêtera par ailleurs son 35ème anniversaire.

En ILMC, il s'agira de la 5ème épreuve d'un calendrier qui en compte sept. Tandis qu'en Le Mans Series, Silverstone intervient comme 4ème étape avant l'ultime course de 6 heures à Estoril, attendue deux semaines plus tard. Les prototypes diesel des marques Audi et Peugeot croiseront à nouveau le fer après avoir signé aux 24 Heures du Mans l'un des écarts les plus minces de l'histoire sur la ligne d'arrivée.

« Le but est clairement de gagner, nous avons besoin de prendre des points en ILMC pour rester dans la bataille et, personnellement, je vise une 4ème victoire à Silverstone » déclarait McNish, qui fera équipe avec Tom Kristensen sur Audi R18.

Peugeot de son côté engagera sa flotte de 90X emmenée notamment par Sébastien Bourdais. En revanche, le britannique Anthony Davidson – qui l'emportait à Silverstone en 2010 – n'est pas certain de rouler après s'être cassé une clavicule alors qu'il s'entraînait à vélo.

En LMP1, on verra également le retour de la Lola Aston Martin à moteur V12, aux côtés des Zytek et Pescarolo. Tandis qu'en LMP2, le team RML engagera une HPD ARX notamment pilotée par Ben Collins, désormais connu pour avoir longtemps été le célèbre Stig de l'émission Top Gear.

actu suivante Gulf 12 Hours

Actu précédente
Gulf 12 Hours

actu précédente VW Passat cabrio et coupé

Actu suivante
VW Passat cabrio et coupé

Autres articles pouvant vous intéresser

Une F1 Ferrari F2002 ex-Schumacher aux enchères

A l'occasion de la première vente aux enchères qu'elle organisera en...

L'Aston Martin Valhalla confirmée

L'hypercar Aston Martin AM-RB 003 développée par le constructeur de Gaydon en...

Bentley fête son centenaire au Mans

Bentley Motors a profité de l'édition 2019 des 24 Heures du Mans pour y...

Toutes les actualités

Commentaires