Ferrari fait vibrer la corde sensible

Loïc Bailliard le 20/11/2009

Coque en fibre de carbone, sonorité unique, nombre limité : ce n'est pas d'une supercar mais bien d'une guitare que l'on parle ici.

Partagez

réagir
Ce n'est cependant pas n'importe quelle guitare qui est dans l'actualité aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'une Blackbird Rider Ferrari Edition.

Derrière ce nom à rallonge se cache un objet plutôt unique. Son corps est entièrement réalisé en fibre de carbone, d'un seul tenant. Ainsi, elle offre à la fois une solidité à l'épreuve de la route et une sonorité très particulière.

Produite par une marque exclusive à la base (les Blackbird Riders s'échangent contre un chèque de 1500 à 1900 $), cette édition spéciale l'est encore plus grâce à la collaboration avec Ferrari.

Outre le cheval cabré sur la tête de la guitare, les Blackbird Rider Ferrari se distinguent par l'intérieur de la caisse peint en rouge et une corde de "La" également rouge. Détail ultime, elles sont signées des mains de Felipe Massa et Kimi Raikkonen.

Malheureusement, tous les exemplaires de cette très exclusive guitare ont été vendus. Pour se consoler, les Blackbird Rider « normales » sont toujours en vente via le site officiel de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires