• T25 : GORDON MURRAY EN PLEIN TRAVAIL !

T25 : Gordon Murray en plein travail !

le 07/07/2008

Si l'ingénieur sud-africain Gordon Murray est devenu célèbre grâce à ses talents en Formule 1 et pour avoir conçu la McLaren F1, il se consacre désormais à un projet d'allure plus modeste. Baptisé T25, il concerne la mise au point d'une... toute petite voiture. Et quand on dit « toute petite », ce n'est pas du vent, comme en témoignent les quelques documents qu'a publiés la société Gordon Murray Design Limited : la T25 est plus courte qu'une... Smart ! Elle est si petite que l'on peut même en garer trois sur une place de parking standard.

Partagez

réagir
La T25 n'en sera pas moins très sûre : Gordon Murray promet une haute résistance au crash-tests, avec un résultat au moins équivalent à 4 étoiles Euro-NCAP. Pour autant, la voiture présentera également un rapport poids-puissance avantageux, annoncé comme étant du niveau d'une « berline de luxe à moteur 2 litres ». Légère, elle affichera des consommations et émissions de CO2 moitié inférieures à la moyenne du marché.

Elle utilisera également bon nombre de matériaux recyclés, et sera au coeur d'une réflexion globale destinée à réduire les émissions de CO2 sur tout le cycle de vie de l'auto, de sa production à sa destruction.

Bref, le programme est très alléchant. Mais il faudra encore patienter un an avant de voir les résultats du travail de Gordon Murray et son équipe.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de jimC
jimC a dit le 10-07-2008 à 17:48
Super qu'un gars comme lui se penche sur la question, en quelque sorte le futur de l'automobile.Son passé parle pour lui.
avatar de pegase.47
pegase.47 a dit le 10-07-2008 à 08:22
Quel homme, en fait une forme de génie. Les places de parking en Afrique du Sud semblent bien grandes sur la photo (montage) N° 2. Ce type de véhicule à motorisation électrique (moteur dans les roues par exemple) pourrait être pour beaucoup de couple, la deuxième voiture. Celle qui parcourt peu de Km et presque exclusivement en ville. Allez Mr Gordon donnez nous cette possibilité : - écologie (pollution minimale, recyclage maxi des matières premières), - emprise minimale dans les villes : rue , parking