• UNE GULF-MIRAGE GR8 SUR LA VENTE GOODING AND COMPANY

Une Gulf-Mirage GR8 sur la vente Gooding and Company

Samuel Morand le 14/08/2018

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, la semaine prochaine, Gooding & Company va notamment proposer aux enchères un châssis Gulf-Mirage GR8 au prestigieux palmarès.

Partagez

réagir
Les amateurs de courses d'Endurance et des 24 Heures du Mans en particulier, devraient s'arracher ce châssis Gulf-Mirage GR8 préparé par le Gulf Wyer Team sur la base du prototype Gulf-Mirage GR7, et réalisé en seulement deux exemplaires (châssis n°801 et 802).

Construits autour d'un châssis monocoque en aluminium riveté et embarquant un groupe Ford Cosworth associé à une boîte ZF, ces deux voitures furent assemblées en vue de la saison de sports prototypes 1975 et décrochèrent dès leur première apparition au Mans un superbe résultat.

La n°801 confiée au duo Ickx/Bell s'imposa tout simplement sur le double tour d'horloge sarthois, tandis que le châssis 802 (ici proposé à la vente par Gooding) se classa 3ème de l'épreuve grâce aux efforts de Vern Schuppan et Jean-Pierre Jaussaud. Lors des deux éditions suivantes (1976 et 1977), ce même châssis 802 signait ensuite deux deuxièmes places grâce aux binomes Lafosse/Migault et Schuppan/Jarier.

Ce châssis exceptionnel qui évoluera en compétitions officielles jusqu'en 1979, a depuis été vu en piste régulièrement lors de meetings de véhicules historiques tels que la Rolex Monterey Motorsports Reunion. Son prix de vente est estimé entre 2.5 et 3.5 millions de dollars.

Crédit photo : Gooding & Company

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires