La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid tombe les records

Samuel Morand le 14/08/2018

Chez Porsche, il n'y a pas que la Porsche 911 GT2 RS qui soit capable d'aligner les temps de référence sur les circuits internationaux : la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid elle aussi, est visiblement en mesure de faire tomber les chronos en piste.

Partagez

réagir
Porsche a en effet conduit sa berline hybride sur six circuits internationaux pour la confier aux mains expertes de l'Allemand Lars Kern, pilote de développement de Porsche AG de son état, et responsable notamment du chrono de la Porsche 911 GT2 RS sur la Nürburgring Nordschleife en 6 minutes 47 secondes et 25 centièmes réalisé en septembre 2017.

Kern a ainsi pris en main la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid sur le circuit de Yas Marina (Abu Dhabi), sur le Buddh International Circuit (Inde), le circuit GP de Kyalami (Afrique du Sud), le circuit international de Bahrain, l'autodrome de Dubaï (Émirats arabes unis) et enfin le circuit de Losail (Qatar), pour démontrer l'efficacité de la berline de Stuttgart et de son impressionnante cavalerie.

Animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 770 Nm associé à un groupe électrique, la Panamera Turbo S E-Hybrid dispose en effet d'une puissance totale de 680 ch et 850 Nm qui lui permet d'évoluer à 310 km/h en vitesse de pointe, après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

De quoi s'adjuger sans problème des temps de référence dans la catégorie « berline hybride quatre portes », comme en témoignent ces six records sont à découvrir dès à présent sur le site de Porsche Middle East.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Panamera 10 Years Edition
Porsche Panamera 10 Years Edition
Porsche Panamera : 10 ans déjà
Porsche Panamera : 10 ans déjà
Porsche rappelle près de 75 000 Panamera
Porsche rappelle près de 75 000 Panamera
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires