Bonneville : VW reporte sa tentative de record

Samuel Morand le 14/08/2018

Présent cette semaine sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah, pour tenter d'y battre le record de vitesse de sa catégorie avec une Jetta GLI survitaminée, Volkswagen of America a finalement préféré reporter sa tentative suite à un problème de transmission.

Partagez

réagir
Après plusieurs mois de préparation, VW of America était à priori en ordre de marche pour envoyer en piste sa Jetta GLI motorisée par un bloc 4 cylindres turbo (EA888) de 500 ch, sur le lac salé de Bonneville. Là, la berline allemande au châssis modifié et à la carrosserie largement remaniée par le bureau de design californien de Volkswagen, aurait dû tenter de battre le record de vitesse de la catégorie BGC/G du « Southern California Timing Association ».

Malheureusement pour l'équipe de VW of America, un premier passage sur le dynamomètre a soulevé un problème inattendu.

« Nous avons rencontré un problème de transmission idiot lors de notre premier test sur le dyno, et bien que nous l'ayons solutionné, cela a décalé notre programme », a t'on expliqué chez VW of America. « Plutôt que de faire travailler nos équipes 18 heures par jour, nous avons préféré repousser notre tentative au mois de septembre prochain ».

Pour mémoire, la vitesse de pointe que cette VW Jetta tentera d'atteindre pour s'adjuger le record de sa catégorie, est fixée à 335.5 km/h (208.572 mph).

Source : Jalopnik

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

A saisir : VW Jetta Fast & Furious
A saisir : VW Jetta Fast & Furious
Bonneville : nouveau record pour VW
Bonneville : nouveau record pour VW
Une VW Jetta en piste à Bonneville
Une VW Jetta en piste à Bonneville
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires