GM Sequel, la voiture à piles.

le 08/02/2005

La volonté de GM de réinventer l'automobile s'exprime avec la présentation de la Sequel lors du salon NAIAS de Detroit. Ce concept car se veut une étape supplémentaire dans l'avènement de la pile à combustible comme alternative aux carburants actuellement utilisés.

Partagez

réagir
La Sequel fusionne des technologies incluant de nouveaux matériaux, des commandes électroniques, des logiciels informatiques et des systèmes de propulsion avancés. De la taille d'une Cadillac SRX, la Sequel est montée sur un châssis « skateboard » d'une épaisseur de 28 cm.
Elle peut parcourir près de 500 km avec sa réserve d'hydrogène et atteindre 97 km/h en moins de 10 secondes. Ses ancêtres, l'AUTOnomy et la Hy-Wire, devaient se contenter de 275 à 400 km d'autonomie et d'un 0 à 97 km/h effectué entre 12 et 16 secondes.

La Sequel semblerait même disposer d'une maîtrise importante sous la neige, sur la glace et sur terrain irrégulier. Elle permettrait des distances de freinage plus courtes et une augmentation du couple moteur de l'ordre de 40 %.

Bien avant la majorité de ses concurrents, GM envisage une production de série d'un véhicule à pile à combustible dès 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires