• « SPORT ET COLLECTION » À RÉTROMOBILE

« Sport et Collection » à Rétromobile

le 10/02/2005

Pour la 7ème année consécutive, l'association Sport et Collection sera présente à Rétromobile (du 11 au 20 février), pour présenter la prochaine édition de sa manifestation « 200 Ferrari contre le cancer » qui se déroulera sur le circuit du Vigeant du 3 au 5 juin prochain. Sur le stand E 25 de l'association, figurera une 250 GT Berlinetta « Passo Corto » de 1961, propriété de l'ancien champion olympique français de ski Henri Oreiller.

Depuis 11 ans, cette association réunit chaque année avec l'aide du Rotary Club Civray Sud Vienne, plusieurs centaines de voitures de sport et de collection dans le but de collecter des dons au profit du service de cancérologie du CHU de Poitiers. Cette année encore le plateau sera exceptionnel, on pourra notamment y voir évoluer plusieurs modèles historiques mais aussi des F1 Ferrari (dont certaines du Championnat 2004) ou encore la toute nouvelle F 430.

En parallèle à la course organisée sur le circuit un rallye de 160 km est également proposé. A noter que le paddock du circuit du Val de Vienne attend cette année entre 700 et 800 voitures d'exception qui seront exposés par marque ou par pays.
actu suivante Saab et la sécurité

Actu précédente
Saab et la sécurité

actu précédente Renault Z17

Actu suivante
Renault Z17

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires