Rolls-Royce Ghost : un châssis high-tech

Vincent Desmonts le 11/06/2009

La plus sportive des Rolls, tel pourrait être le slogan de la Ghost, la « Baby Rolls » qui complètera la gamme à la fin 2009. Dotée d'un V12 de 6,6 litres suralimenté d'une puissance supérieure à 500 chevaux, elle bénéficiera aussi d'un châssis au top de la technologie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Il faut dire que la Rolls-Royce Ghost part d'une bonne base : elle est en effet bâtie sur la plate-forme de la nouvelle BMW Série 7. Mais contrairement à cette dernière, qui étale sa technologie au grand jour, la Ghost jouera la carte de l'efficacité discrète. « Une Rolls-Royce doit être souveraine et spontanée dans tous les domaines : accélération, freinage, tenue de route », explique Helmut Riedl, l'ingénieur en chef de la marque. « Elle doit accomplir toutes ces actions avec une facilité apparente, quelque soit la complexité des systèmes qui travaillent à l'insu des passagers et du conducteur. Ce dernier doit simplement pointer la direction et presser l'accélérateur. » Et si le vrai luxe, c'était la simplicité ?

Il n'empêche, les liaisons au sol sont loin d'être simplistes. La Rolls Ghost s'offre une suspension pneumatique et des essieux multibras à l'avant comme à l'arrière. Ajoutez-y des barres antiroulis actives et un amortissement piloté en continu, et vous aurez une idée de la complexité des liaisons au sol de la Ghost...

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Un tableau de bord illuminé pour la nouvelle Rolls-Royce Ghost
Un tableau de bord illuminé pour la nouvelle Rolls-Royce Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires