Gemballa s'engage en GT3 sur McLaren

Damien Hermenier le 23/08/2011

L'histoire de Gemballa fut récemment bouleversée. Célèbre préparateur affectionnant les modèles Porsche, Gemballa affrontait en 2010 la disparition de son patron et créateur, Uwe Gemballa, retrouvé mort quelques mois plus tard. L'entreprise et ses employés trouvaient toutefois un repreneur à l'été 2010 grâce à de nouveaux investisseurs.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La nouvelle entité est désormais dirigée par Andreas Schwarz. Toujours impliquée dans la préparation des Porsche Cayenne ou 911, Gemballa souhaite se diversifier en intégrant l'univers de la compétition, avec l'établissement d'un team Gemballa.

Étonnamment, ce ne seront pas des Porsche qu'engagera Gemballa en compétition dès l'an prochain, mais deux exemplaires de la toute nouvelle McLaren MP4 12C GT3. Gemballa Racing Team devrait ainsi faire partie des quelques acquéreurs (une dizaine) de la 12C GT3 pour la saison 2012.

Propriétaire de l'équipe et investisseur dans l'affaire Gemballa, Steffen Korbach explique : « Nous avons choisi la McLaren MP4-12C GT3 car nous pensons qu'elle a le potentiel pour devenir l'un des leaders de la saison. […] Nous voulons gagner ! » Le team sera managé par Sascha Bert, ancien champion de karting allemand, pilote de Formule 3 et GT FIA.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires