Une gamme BMW M Performance
Loïc Bailliard le 12/01/2012
Depuis toujours, la gamme BMW se décomposait entre modèles civils et modèles préparés par M GmbH, sans véritable transition. Le constructeur vient de confirmer la présentation à Genève de versions « M Performance » venant combler cette niche et ainsi contrer les Audi « S ».
Selon la marque, cette gamme M Performance profitera des gènes des produits M tout en conservant la simplicité d'usage des BMW « classiques ». Le directeur de M GmbH Friedrich Nitschke fait ainsi le parallèle avec la M535i de 1980 en indiquant que ces nouvelles déclinaisons suivraient cette philosophie de positionnement entre deux eaux.
La différence majeure avec la M535i sera bien entendu l'arrivée de modèles diesel dans la famille des BMW M. Il est notamment très probable que le X6 M diesel dont le teaser a circulé il y a quelque temps soit dans les premiers ambassadeurs de cette nouvelle gamme.
Rendez-vous au salon de Genève 2012 pour en savoir plus.
Dernières actualités BMW

BMW dévoile son concept Speedtop à la Villa d'Este

Plus de 7 millions de BMW ont été produites aux États-Unis

Beau plateau BMW pour Broad Arrow Auctions à la Villa d'Este
Toutes les actualités BMWVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.