Future Gallardo : un accent allemand ?

Soufyane Benhammouda le 20/12/2012

Lors d'une précédente vidéo rendant hommage à la Gallardo, Lamborghini terminait sa présentation par "l'Italie personnifiée". Avec la prochaine génération de la berlinette, il se pourrait bien que cette expression ne soit plus que de l'histoire ancienne.

Partagez

réagir
Nous la savons déjà, la future Gallardo utiliserait les dessous de l'Audi R8, a savoir la plateforme Multimaterial Space Frame composée d'acier, d'aluminium et de fibres de carbone. Mais Lamborghini pourrait également recevoir l'aide du constructeur allemand dans le développement du moteur, tandis des pièces Audi orneront l'habitacle. Au final, que reste-t-il à l'Italie hormis le design extérieur ?

Même si Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, décide de laisser Lamborghini au cœur du projet, il est fort probable que la prochaine Gallardo ait un ADN allemand très marqué. Ce qui ne semble pas être une tare compte tenu du niveau d'efficacité de la concurrence.

Mais que les puristes se rassurent : pouvons-nous réellement affirmer que la Pagani Zonda ait un caractère allemand, malgré son V12 Mercedes AMG ?

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Course folle en Gallardo FL2
Course folle en Gallardo FL2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 27-12-2012 à 21:50
Pagani mets cetres un V12 amg dans sa Zonda , mais Pagani n'est pas afilié à Mercedes.A l'invers Lambo va devenir une Copie d'Audi a moins que VW laisse faires les dessinateurs Italiens rt lers "puristes " lui pardonneront seS dessous d'Allmande qu'elle a deja d'ailleurs en partie Le v10 bien qu'estempillé Lamborghini est de conception Allemande. Si une Lambo devient une Audi à peine "deguiser" on peut craidre le pire pour les Motos Ducati, d'autant plus qu'audi envisge de commercialiser à son tour une Moto Audi....