Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

Francfort 2013 : Lexus LF-NX concept

Samuel Morand le 05/09/2013

Partagez

réagir

Lexus, le constructeur haut de gamme de Toyota, présentera lors du Francfort Motor Show qui se tiendra outre-Rhin du 12 au 22 septembre prochain, son nouveau LF-NX Crossover concept dont l'objectif est « d'explorer le potentiel d'un Crossover compact au sein de la gamme Lexus ».

On en sait peu sur les caractéristiques techniques de ce LF-NX Crossover concept, sinon qu'il dispose d'une nouvelle variante du « Hybrid Drive system » développé de la marque, une version adaptée spécifiquement pour ce SUV. Pour le reste, et en particulier en ce qui concerne sa motorisation, Lexus entend conserver la primeur des informations pour la présentation officielle du véhicule sur le salon allemand le 10 septembre prochain lors des journées presse.

En nous livrant les premiers clichés de son concept, Lexus fait en revanche la part belle à l'esthétique de ce LF-NX Crossover dont les lignes agressives conservent le design « L-finesse » pensé et développé par la marque. On notera également une réinterprétation de la calandre avant distinctive des véhicules de la gamme, des passages de roues élevés typiques des SUV actuels et une finition Brushed Metal Silver somme toute classique.

L'habitacle, recouvert d'un cuir « Sunrise Yellow » et noir qui contraste avec l'éclairage bleuté de l'instrumentation de bord, se veut quant à lui pratique avec des commandes intuitives dotées du Remote Touch Interface (RTI).

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Nouveau concept Lexus LF-Z Electrified
Nouveau concept Lexus LF-Z Electrified
Nouveau concept Lexus en approche
Nouveau concept Lexus en approche
Lexus crée un modèle IS spécial « Gamers »
Lexus crée un modèle IS spécial « Gamers »
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires