• FORMULA E : BIENTÔT UNE ÉPREUVE EN SUISSE ?

Formula E : bientôt une épreuve en Suisse ?

Samuel Morand le 02/03/2015

A quelques jours de l'ouverture du Salon de Genève, la Formula E était en démonstration dans les rues de la capitale suisse. Une prise de contact qui ouvre des perspectives quant à l'organisation prochaine d'une épreuve du Championnat FIA Formula E sur le sol helvète.

Partagez

réagir
Livré aux mains de la Suissesse Simona de Silvestro, pilote d'IndyCar et ex-pilote d'essai du Sauber F1 Team, un châssis Spark-Renault SRT_01 E a ainsi effectué quelques passages dans le centre ville de Genève et offert à ses habitants un aperçu de ses possibilités, alors qu'un rapprochement semble s'opérer entre les organisateurs du championnat monoplace 100% électrique et les responsables politiques suisses.

Récemment en effet, une motion proposée par le parlementaire suisse Fathi Derder a reçu un accueil favorable de la part du Conseil fédéral afin d'autoriser le retour de compétitions automobiles en Suisse, compétitions qui seraient uniquement réservées aux véhicules électriques.

Si le projet était entériné, la Suisse pourrait ainsi renouer avec le sport automobile soixante ans après la tenue de sa dernière compétition à Bremgarten, près de Bern, en 1954. Selon les premières informations divulguées, l'organisation d'une épreuve du Championnat FIA Formula E pourrait avoir lieu à Lausanne d'ici un à deux ans.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 03-03-2015 à 23:00
Hum... Genève capitale de la Suisse, évitez de lâcher ça dans les allées du salon ;-)