BMW M6 GT3 : nouvelles images

Samuel Morand le 02/03/2015

BMW Motorsport a dévoilé de nouvelles images de sa M6 GT3, future remplaçant de la Z4 GT3 dans les différents championnats internationaux Grand Tourisme.

Partagez

réagir
Après un déverminage mené sur le circuit d'essais de BMW basé à Dingolfing, en Allemagne, cette nouvelle BMW M6 GT3 a pris la direction du circuit espagnol de Monteblanco pour poursuivre son développement aux mains des pilotes officiels du constructeur bavarois, Lucas Luhr et Maxime Martin. Ces essais privés se poursuivront ensuite au Portugal sur le tracé de Portimao, où Lucas Luhr, Dominik Baumann, Jens Klingmann et Jörg Müller se relaieront au volant de cette nouvelle GT.

A l'instar de sa concurrente la Mercedes AMG GT3 (qui remplacera la SLS AMG GT3), la BMW M6 GT3 devrait arriver sur les circuits en 2016 pour prendre la relève de la BMW Z4 GT3 dont les débuts en compétition remontent déjà à 2010. La M6 GT3 pourra intégrer les mêmes championnats que sa devancière, à savoir les Blancpain Series, championnats ADAC GT Masters ou Pirelli World Challenge pour ne citer qu'eux.

Pour l'heure, BMW Motorsport n'a communiqué que peu d'informations sur cette nouvelle venue. On sait seulement qu'elle sera propulsée par une motorisation V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant quelque 500 ch, et disposera d'une boîte séquentielle six vitesses.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires