• FORMULA E : TRULLI CRÉE SA PROPRE ÉQUIPE

Formula E : Trulli crée sa propre équipe

Samuel Morand le 18/06/2014

Jarno Trulli a annoncé aujourd'hui la création du TrulliGP Formula E Team, structure qui prendra la place laissée vacante par le Drayson Racing. L'équipe du pilote italien engagera dès cette année deux monoplaces Spark-Renault SRT_01 E dans le Championnat FIA Formula E.

Jarno Trulli a donc été convaincu par son test effectué en mars dernier sur le circuit de la Ferté Gaucher au volant de la monoplace Spark-Renault SRT_01 E, et devient à 39 ans propriétaire de sa propre équipe de course. Il évoluera également en tant que pilote du TrulliGP Formula E Team, dont le deuxième titulaire sera annoncé ultérieurement.

« Je suis heureux que la FIA ait sélectionné TrulliGP pour prendre part au Championnat FIA Formula E », a commenté le vainqueur du GP de Monaco de F1 2004. « J'ai acquis une grande expérience en tant que pilote en Formule 1, mais mon implication en Formula E sera assurément un vrai challenge, non seulement en tant que pilote mais également en tant que propriétaire d'équipe. Je suis très heureux de faire partie des pionniers de ce nouveau projet Formula E ».

On notera enfin que TrulliGP Formula E Team bénéficiera par ailleurs du soutien technique de Drayson Technologies, et contribuera au développement du système de recharge sans fil actuellement à l'étude dans les bureaux de l'équipe britannique dirigée par Lord Drayson.
actu suivante Shield DR3 : à l'épreuve des balles

Actu précédente
Shield DR3 : à l'épreuve des balles

actu précédente André Lötterer en piste à Goodwood

Actu suivante
André Lötterer en piste à Goodwood

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires