• ETUDE SHIELD DR3 : À L'ÉPREUVE DES BALLES

Etude Shield DR3 : à l'épreuve des balles

Samuel Morand le 18/06/2014

Partagez

réagir

Après avoir touché à toutes les disciplines liées au design (architecture, intérieur, transports, produits…), Mike Enayah s'est intéressé à l'automobile pour concevoir des véhicules étonnants. L'un des derniers en date, la « Shield DR3 », cache sous ses lignes néo-rétro une structure à l'épreuve des balles.

Mike Enayah n'est pas étranger au secteur de l'automobile puisqu'il a un temps travaillé pour Cadillac et General Motors, avant de collaborer à différentes réalisations pour le SEMA Show de Las Vegas, salon sur lequel son modèle Shield DR3 à l'esthétique très réussie trouverait assurément sa place.

Mais le plus étonnant avec cette Shield DR3, ce n'est pas son look mais bien ce qu'elle cache. Conçue en aluminium et en carbone/kevlar, la Shield DR3 dispose en effet d'un niveau de sécurité comparable aux limousines et autres spacieuses berlines du corps diplomatiques.

Outre sa structure quasi indestructible, Enayah a greffé à la base du pare-brise deux « cheminées » utilisées pour évacuer l'énergie développée par une éventuelle attaque à l'explosif, et a par ailleurs installé dans le compartiment arrière un bloc électrique censé prendre la relève au moteur thermique en cas de défaillance de celui-ci.

Véhicule atypique, cette Shield DR3 devrait logiquement s'en tenir au stade de la simple étude de style.

Image : Shield DR3 - Crédit : Mike Enayah

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires