• FORMULA E : CARTON PLEIN POUR PROST ET E.DAMS À MIAMI

Formula E : carton plein pour Prost et e.dams à Miami

Samuel Morand le 16/03/2015

Grâce au succès de Nicolas Prost dans les rues de Miami, le Team e.dams-Renault a conforté sa position en tête du classement par équipe du Championnat FIA Formula E tandis que son pensionnaire s'est emparé des commandes du classement pilotes. Réactions.

Parti depuis la 3ème place sur la grille de départ de cette cinquième manche de la saison, Nicolas Prost a réalisé en course une prestation impeccable pour s'adjuger sa première victoire de la saison. Un résultat qui le place désormais au sommet de la hiérarchie avec sept points d'avance sur un Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) moins en vue qu'à l'habitude.

« C'était une journée parfaite ! », a expliqué Nicolas Prost. « D'abord, un grand merci à l'équipe qui m'a offert une voiture très performante de bout en bout et une excellente stratégie. J'étais particulièrement content de ma qualification, obtenue sur une piste qui n'était pas encore propre. Ensuite, la course s'est déroulée sans problème et nous avons bien géré la consommation pour pouvoir attaquer à la fin ».

Malgré la copie blanche rendue par Sébastien Buemi, en panne de radio et victime d'une surconsommation d'énergie, le Team e.dams-Renault a quant à lui accru son avance au championnat pour compter 110 pts contre 79 pts au Team Audi Sport Abt.

« Je suis très heureux et très fier, à la fois pour Nicolas et pour l'équipe », a commenté Alain Prost, co-fondateur de l'équipe tricolore. « Cette victoire était méritée, en particulier aujourd'hui au terme de sa meilleure course de la saison. Cela concrétise le travail collectif auquel j'associe bien sûr, Sébastien, qui a connu hélas quelques problèmes techniques. Le championnat est encore long mais nous allons nous battre pour défendre nos positions jusqu'au bout ».

Une bataille qui va se poursuivre dès le 4 avril à Long Beach, en Californie, cadre de la sixième manche de la saison Formula E.

Photo : Nicolas Prost - Crédit : Formula E
actu suivante RM Auctions brille à Amelia Island

Actu précédente
RM Auctions brille à Amelia Island

actu précédente Concept Fisker Thunderbolt

Actu suivante
Concept Fisker Thunderbolt

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires