Henrik Fisker présente son concept Thunderbolt

Samuel Morand le 16/03/2015

Henrik Fisker est actuellement sur tous les fronts. Le designer automobile et ancien responsable de Fisker Automotive, après avoir présenté avec Galpin Auto Sports leur nouvelle Galpin Fisker Rocket, vient de dévoiler un nouveau concept développé sur la base de l'Aston Martin Vanquish V12 : la Fisker Thunderbolt.

Partagez

réagir
Révélé lors du Concours d'Élégance d'Amelia Island, ce concept Fisker Thunderbolt présente des lignes complètement repensées qui ne sont pas sans rappeler par certains côtés celles de la Fisker Karma, modèle hybride rechargeable proposé par Fisker Automotive avant que la marque ne soit mise en liquidation en 2013 puis reprise par le Chinois Wanxiang.

Fisker a donc retravaillé la silhouette de la Vanquish avec notamment de nouveaux boucliers avant et arrière intégrant des feux à LED originaux, et ne s'est pas contenté de cette préparation extérieure puisque l'habitacle a également fait l'objet d'un traitement spécial, avec entre autres éléments l'ajout du nouvel écran tactile Panasonic 11.6 pouces.

Enfin on notera qu'à l'exception d'un châssis légèrement abaissé (de 15 mm), le designer a laissé en l'état la mécanique Aston Martin de cette Fisker Thunderbolt, dont une éventuelle production en petite série (via Galpin Auto Sports) est par ailleurs à l'étude.

Photo : Henrik Fisket et son concept Fisker Thunderbolt

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Le break de chasse par Aston Martin
Le break de chasse par Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de kruger68
kruger68 a dit le 16-03-2015 à 14:46
pas mal toujours a porter de main du champagne dans la voiture