• FORMULA E : INTRODUCTION DE LA SUPER POLE

Formula E : introduction de la Super Pole

Samuel Morand le 18/09/2015

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont décidé de revoir le format des qualifications pour la saison 2, en instaurant le système de la Super Pole.

Partagez

réagir
Comme c'était le cas la saison passée, les vingt pilotes alignés en course seront répartis aléatoirement en quatre groupes qualificatifs afin d'établir une première hiérarchie via des sessions dont la durée a été à six minutes seulement. Les concurrents pourront ainsi réaliser un tour lancé avec la puissance maximale de 200 kW, et cette première salve d'essais qualificatifs permettra de déterminer les positions 6 à 20 de la grille de départ.

Les pilotes crédités des cinq meilleurs chronos repartiront ensuite en piste un par un pour tenter de décrocher la pole position lors de la Super Pole, qui vaudra comme la saison passée à son lauréat quelque trois points supplémentaires au championnat.

« Pousser la voiture à ses limites en rasant les murs sur nos tracés urbains est un vrai spectacle et l'un des points forts de la Formula E », a commenté Alejandro Agag, le CEO de la Formula E. « Avec ce nouveau format, la bagarre pour la pole position n'en sera que plus intense ».

On rappellera qu'à l'issue de la saison 1, les meilleurs « performers » en qualifications ont été Sébastien Buemi (Renault e.dams) et Jean-Éric Vergne(Andretti), crédités chacun de trois pole positions.

Photo : Jean-Éric Vergne (Team Andretti) - Crédit : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires