Formula E : Jaguar officialise son arrivée

Samuel Morand le 15/12/2015

Ça n'était qu'une rumeur, c'est désormais officiel. Jaguar va effectuer son retour à la compétition avec sa propre structure à l'occasion de la saison III du Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Jaguar Land Rover développera le groupe propulseur ainsi que les batteries embarquées dans la monoplace britannique lors de cette saison 3 du championnat 100% électrique, technologies que le constructeur entend utiliser par la suite dans ses véhicules de production.

« Je suis fier d'annoncer le retour de Jaguar à la compétition via ce championnat innovant », a commenté Nick Rogers, Directeur de l'ingénierie de Jaguar Land Rover. « Les véhicules électriques tiendront à l'avenir une place importante dans la gamme JLR et la Formula E va nous donner l'opportunité d'accélérer notre développement en la matière. Je crois que d'ici à cinq ans l'industrie automobile va connaître plus de changements qu'elle n'en a connu durant les trente dernières années, et la Formula E a su capter le phénomène qui est en marche ».

Williams Advanced Engineering sera le partenaire technique privilégié du Jaguar Formula E Team, dont l'engagement a d'ores-et-déjà été approuvé par la Fédération Internationale Automobile.

La première apparition en piste de la monoplace Jaguar ainsi que la présentation de l'équipe et des pilotes Jaguar, sont attendus d'ici à l'été prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires