• FORMULA E : LE TEAM TRULLI JETTE L'ÉPONGE

Formula E : le Team Trulli jette l'éponge

Samuel Morand le 15/12/2015

Après avoir connu un début de saison pour le moins compliqué, le Team Trulli Formula E Team a finalement annoncé aujourd'hui son retrait pur et simple du Championnat FIA Formula E.

L'équipe portée par le champion italien Jarno Trulli n'aura donc pas réussi à revenir dans la course après avoir manqué les deux premières épreuves de la saison disputées dans les rues de Pékin (Chine) et de Putrajaya (Malaisie).

Neuvième et dernière équipe classée au terme de la saison 1, l'équipe italienne embarquait cette saison un nouveau groupe propulseur Motomatica JT-01 qui n'a jamais réellement convaincu, laissant peu d'alternatives au CEO de Trulli GP, Francesco Test.

« Après avoir failli lors des contrôles techniques des Beijing ePrix et Putrajaya ePrix, et compte tenu de nos engagements commerciaux avec Formula E Holdings, nous sommes contraints d'annoncer notre retrait de la compétition », a expliqué Francesco Test. « Nous figurons parmi les plus grands supporters de cette série électrique, et nous sommes heureux de laisser notre place à une équipe qui contribuera à développer cette technologie ».

« Nous sommes bien évidemment tristes que l'équipe Trulli quitte la série, mais cela laisse une opportunité pour un autre constructeur de s'impliquer en Formula E », a de son côté confié Alejandro Agag, CEO de la Formula E.

Comme à Pékin et à Putrajaya, dix-huit monoplaces seront donc sur la grille du Punta del Este ePrix dont le départ sera donné ce week-end en Uruguay.

Crédit photo : Formula E
actu suivante Une Audi R8 V10 primée et dorée

Actu précédente
Une Audi R8 V10 primée et dorée

actu précédente Formula E : Jaguar sera officiellement présent

Actu suivante
Formula E : Jaguar sera officiellement présent

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires