• FORMULA E : ROBIN FRIJNS REJOINT ANDRETTI

Formula E : Robin Frijns rejoint Andretti

Samuel Morand le 17/09/2015

Le Néerlandais Robin Frijns pilotera l'une des deux monoplaces de l'équipe Andretti lors de la saison 2 du Championnat FIA Formula E dont le coup d'envoi sera donné le 24 octobre prochain à Pékin, en Chine.

Robin Frijns, 24 ans, est un spécialiste des séries monoplace dans lesquelles il s'est notamment illustré en Formula BMW Europe (champion 2010), en Eurocup Formula Renault 2.0 (champion 2011) et en Formula Renault 3.5 Series (champion 2012). Un parcours qui l'a conduit jusqu'aux portes de la F1 (pilote d'essai de Sauber en 2013, puis de Caterham en 2014), avant de bifurquer vers la catégorie GT où il brille actuellement en Blancpain Sprint Series, championnat qu'il domine au volant de l'Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT.

Présent à Donington Park, en Grande-Bretagne, lors de la sixième et dernière journée d'essais d'intersaison organisés par la série Formula E, Frijns a déjà pu prendre les commandes de la monoplace Spark-Renault SRT_01 E qu'il pilotera cette saison.

« C'est un honneur de faire partie de la famille Andretti et de piloter pour elle en Formula E », a commenté le pilote néerlandais. « C'est un nouveau championnat et un nouveau challenge pour moi. La technique de pilotage pour gérer la consommation d'énergie va être difficile à apprendre mais aussi amusante, et j'ai hâte d'être au départ de l'épreuve de Pékin ».

Le Néerlandais aura pour co-équipière la Suissesse Simona de Silvestro.

Photo : Robin Frijns en essais à Donington Park - Crédit : Formula E
actu suivante Un one-off BMW pour Oktoberfest

Actu précédente
Un one-off BMW pour Oktoberfest

actu précédente WEC : Porsche se place à Austin

Actu suivante
WEC : Porsche se place à Austin

Autres articles pouvant vous intéresser

Sport : Lynk & Co dans l'histoire

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk &...

Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Audi RS : pack 25ème anniversaire

Le constructeur d'Ingolstadt fête cette année les 25 ans de son premier...

Toutes les actualités

Commentaires