BMW célèbre Oktoberfest avec un one-off

Samuel Morand le 17/09/2015

Afin de célébrer dignement « Oktoberfest », la fête de la bière qui anime chaque année la rentrée munichoise, BMW M GmbH a sorti ses pinceaux pour réaliser un one-off sur la base de son modèle M3, doté d'une livrée spéciale « Münchner Wirte ».

Partagez

réagir
Une décoration que l'on doit au designer Walter Maurer et qui rappellera sans doute des souvenirs à certains. Celle-ci s'inspire en effet du travail réalisé il y a 34 ans par ce même Walter Maurer, lequel avait alors peint à la main la carrosserie d'une BMW M1 Procar qui participa notamment aux 24 Heures du Mans 1981 aux mains du Prince Leopold de Bavière, de Christian Danner et de Peter Oberndorfer.

Figurent notamment sur cette livrée « Münchner Wirte » des sites emblématiques de la ville de Munich, depuis le Stade Olympique jusqu'à l'arc de triomphe de la ville (le « Siegestor »), en passant par la cathédrale de Frauenkirche ainsi que le building à « quatre cylindres », quartier général de la marque.

Cette BMW M3 « Münchner Wirte » sera exposée au BMW Welt durant les festivités de cette « Oktoberfest » qui se dérouleront du 19 septembre au 4 octobre prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
BMW confirme l'arrivée d'un modèle M3 Touring
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires