• FORMULA E : E.DAMS-RENAULT PRÊT POUR LONG BEACH

Formula E : e.dams-Renault prêt pour Long Beach

Samuel Morand le 03/04/2015

L'équipe e.dams-Renault arrive à Long Beach, en Californie, en position de leader d'un Championnat FIA Formula E qui aborde ce week-end sa septième étape. Sébastien Buemi et le récent vainqueur de l'épreuve de Miami, Nicolas Prost, se disent prêts à relever le défi californien.

Partagez

réagir
« Depuis le début de la saison, nous étions dans le coup et cela fait du bien d'avoir remporté la course de Miami », a expliqué Nicolas Prost, auteur de deux podiums cette saison. « Mais cela n'a pas changé grand-chose à notre préparation pour la suivante. Et bien sûr, il n'est pas dans nos intentions de relâcher la pression. A Long Beach assez différent de Miami, il y a beaucoup de lignes droites, c'est plus rapide. Il devrait faire moins chaud aussi, ce qui ne sera pas un mal. Les clés du succès se tiendront encore dans une bonne qualification ainsi que dans la gestion de l'énergie et de la température. »

De son côté après un superbe début de saison (podium en Malaisie et victoire en Uruguay), Sébastien Buemi a souffert en Argentine et à Miami où il n'a marqué aucun point. Pas de quoi refroidir cependant les ardeurs du pilote suisse.

« Les deux dernières épreuves ont été un peu difficiles pour moi, mais Nicolas est en tête du championnat et l'équipe mène le classement des teams », a confié Buemi. « C'est donc juste une question de réussite et elle va revenir. »

L'équipe e.dams-Renault compte actuellement 31 points d'avance sur le Team Audi Sport Abt (79 pts) et 32 points sur le Team Virgin Racing (78 pts).

Crédit photo : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires