Le WEC se sépare des Grid Girls

Samuel Morand le 03/04/2015

A l'occasion de la présentation londonienne du Championnat du Monde d'Endurance 2015 qui prendra son envol le 12 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne, les organisateurs du WEC ont annoncé la fin des célèbres « Grid Girls ».

Partagez

réagir
Également connues sous le nom de « Race Queens » et de « Umbrella Girls », les « Grid Girls » sont depuis longtemps étroitement liées aux sports-mécaniques auxquels elles sont censées apporter une touche de « glamour ». Or leur présence donne aussi (et surtout) une image très réductrice de la femme, et selon les propos rapportés par Reuters, les organisateurs du WEC ont donc tranché.

« Dès l'épreuve de Silverstone, les Grid Girls vont disparaître des courses du WEC », a expliqué Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « Pour moi leur présence relève du passé. La condition féminine à quelque peu évolué aujourd'hui ».

Un avis que partage notamment le pilote officiel Toyota et Champion du Monde en titre Anthony Davidson : « Nous avons souvent discuté de ce sujet avec ma femme, et nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit d'une tradition dépassée », explique celui-ci. « C'est une bonne chose que le WEC abandonne cet aspect des sports-mécaniques qui avait quelque chose de sexiste ».

« Le sport reste le sport, et nous pouvons faire beaucoup de choses autour de lui », a conclu Gérard Neveu. « Nous aurons un DJ et d'autres événements sur nos grilles de départ, mais au final les véritables stars seront toujours les voitures et leurs pilotes ».

Photo : présentation du WEC à Londres - Crédit : WEC

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires